INTERVIEW DU PRESIDENT DE L'USMT COTE DE LUMIERE

INTERVIEW EXCLUSIF

Eric, depuis ton élection à la Présidence de l'USMT Côte de Lumière en juin, comment se sont déroulés les premiers pas du nouveau club suite à la fusion ?

Depuis la création de ce nouveau club,j'ai ressenti une implication et une détermination de l'ensemble de dirigeants d'atteindre les objectifs que nous nous sommes fixés.

Est ce que les premiers résultats sont à la hauteur que ce soit chez les séniors ou les jeunes ?

En ce début de saison, pour les seniors, nous avons eu des résultats encourageants et d'autres plus difficiles avec seulement quatre journées de championnat. La cohésion est arrivée rapidement et l'entente est très bonne entre les joueurs. Mais la crise sanitaire est passée par là et j'espère que cette interruption sera de courte durée. Nous avons tous hâte de reprendre les compétitions. Pour les jeunes, nous avons du potentiel dans nos catégories, les effectifs sont plutôt bons malgré peu de rentrée. Le premier objectif est la formation et la progression dans le domaine sportif mais aussi éducatif. Le but est de les amener plus tard dans nos équipes seniors comme c'est deja le cas avec certains U17. Point positif avec la création d'une équipe U11 Feminine. Nous developpons aussi les pratiques complementaires avec le Futsal et le début du Foot à 8 loisirs.

Le nouveau club s'est donné une raison d'être "Partager et promouvoir nos valeurs par le Football sur notre bassin de vie ". Comment cela doit il s'appliquer ? Est ce que cela signifie que le principal objectif est de conserver une animation sur toutes nos communes ?

Avec cette fusion, nous avons un secteur géographique plus étendu sur les 6 communes (Angles, L'Aiguillon sur Mer, La Faute sur Mer, La Tranche sur Mer, Saint Michel en l'Herm et Triaize).Il est important de travailler en étroite collaboration avec nos élus et de compter sur le soutien des communes qui mettent à disposition leurs infrastructures.

Avec ce nouveau confinement et la crise sanitaire quelles sont les difficultés rencontrées par le club ?

Comme beaucoup de clubs amateurs, suite à l'interruption des matchs de football, nous avons été dans l'obligation de revoir notre budget prévisionnel avec beaucoup moins de recette (entrées des stades, buvette, animations et concours de belote) en espérant une reprise dès janvier 2021 pour nous relancer et bien finir la saison.

Comment vois tu la fin de saison ? Quels sont les évènements du club à court terme ?

Dans un premier temps, on croise les doigts pour une reprise sportive dès le début d'année dans nos différents championnats et pouvoir finir la saison. Dans un second temps, on espère maintenir et réaliser nos activités sportives et nos animations festives

Avec plus de 250 licenciés comment vois tu le club dans 3 ans ?

Je souhaite que le club de l'USMT-CL soit bien ancré sur le littoral sud Vendée et reconnu par ces pairs. Nous nous sommes fixés 3 objectifs :

- Atteindre nos objectifs sportifs (montées successives)

- Accentuer et développer la formation de nos équipes jeunes (obtention du label).

- Attirer de nouveaux partenaires.

MERCI ERIC